Manchester City laisse filer Gavin Bazunu à Southampton

Par Kévin Jones , le 10 juin 2022
Gavin Bazunu vers Southampton
Photo by Icon Sport

Manchester City a accepté de se séparer d’un de ses jeunes espoirs. Gavin Bazunu, gardien de but, va rejoindre Southampton dans les prochains jours.

Gavin Bazunu devrait être bientôt le nouveau gardien de Southampton. Le jeune joueur a été formé à Manchester City qui veut garder la main sur lui malgré tout. Les Citizens ont accepté le principe d’un transfert pour leur jeune portier à condition de pouvoir inclure une clause de rachat prioritaire en cas de vente. A l’image de ce qu’ils ont fait la saison dernière pour Tino Livramato vendu à Chelsea. Cette clause pourrait se monter autour de 50 millions d’euros selon des informations de Talk Sport.

Un transfert autour de 12 millions d’euros

Manchester City voulait pourtant conserver Gavin Bazunu mais ce dernier a refusé les offres de prolongation de la part de son club. Southampton devrait payer environ 12 millions d’euros pour son transfert. La place de gardien numéro 1 a été promise au natif de Dublin alors que Fraser Foster pourrait rejoindre Tottenham.

Qui est Gavin Bazunu ?

Agé de 20 ans, l’international irlandais est arrivé en 2019 à Manchester City en provenance du club local de Shamrock Rovers. Après avoir évolué en U18 puis U 23 avec les Citizens, le jeune gardien de but a été prêté à Rochdale (League Two) puis Portsmouth la saison dernière. Un club pour lequel il a fait 46 apparitions (16 clean-sheets).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.