Manchester City répond à la Premier League

Par Kévin Jones , le 6 février 2023
City Football Group

Suite aux accusations de la Premier League concernant le fait que Manchester City a enfreint les règles financières de la ligue anglaise, le club n’a pas tardé à répondre.

Via un communiqué publié sur son site internet, Manchester City répond aux accusations de la Premier League. Les Citizens se montre confiants dans ce dossier : « Le Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées des règles de la Premier League, en particulier compte tenu de l’engagement important et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l’EPL. Le Club se félicite de l’examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d’examiner de manière impartiale l’ensemble complet de preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position. En tant que tel, nous attendons avec impatience que cette affaire soit réglée une fois pour toutes » peut-on lire.

Man City pas averti à l’avance

Il apparait, selon la BBC, que « Man City n’a pas été averti à l’avance de la déclaration de la Premier League. Ils ont été appelés en même temps que la déclaration a été publiée. Ils pensent que certains journalistes ont été avertis à l’avance de la déclaration, ce qui ne les impressionne évidemment pas. Ils notent également le moment de la déclaration étant donné que le livre blanc sur la gouvernance du football devrait être publié prochainement ».

De plus, on estime que porter cette affaire sera probablement utilisée par la Premier League comme preuve de sa capacité à traiter elle-même les problèmes de gouvernance alors que les autorités locales veulent changer les règles. Man City est confiant dans sa position et cela inclut les accusations qui ont été prescrites dans son affaire UEFA. Le club aurait fourni les preuves pertinentes concernant ces accusations à la Premier League il y a quelque temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.