Manchester United aurait dépassé le milliard de dettes
Manchester United qui n’a toujours pas été vendu, cumule les dettes depuis 2005 et l’arrivée des Glazers aux commandes du club. Celles-ci dépasseraient maintenant le milliard d’euros.
Manchester United a vu ses dettes atteindre la barre symbolique du milliard de livres sterling selon des informations rapportées par le Sun. Tout cela alors que le cours de l’action du club de Premier League a chuté après l’annonce, vraie ou fausse, de l’abandon de la vente du club par ses propriétaire actuels. Le bilan trimestriel s’annonce donc mauvais et Manchester United a perdu 35 millions d’euros de plus pendant cette période.
Manchester United augment ses revenus
Cette augmentation de la dette est en partie dû aux taux d’intérêts des emprunts bancaires auxquels il faut ajouter les transferts qui restent à payer. A ce jour, Manchester United doit encore payer 279,8 millions de livres sterling à d’autres clubs et ces frais pourraient augmenter car ils n’incluent pas leurs dépenses estivales d’une valeur d’environ 180 millions de livres sterling pour des accords pour Mason Mount, Andre Onana, Rasmus Hojlund, Altay Bayinidir , Sofyan Amrabat , Jonny Evans et Sergio Reguilon.
Toutefois, comme dans d’autres entreprises rentables, ces dettes sont à relativiser car compensées par des revenus en hausse. En effet, le montant du chiffre d’affaires va augmenter pour passer à 640 millions de livres sterling. A cela s’ajoute le dernier contrat de sponsoring signé avec Adidas pour un montant de 900 M£ sur dix ans.
Commentaires
Laisser un commentaire