Manchester United bientôt racheté par un ancien du club ?

Par Kévin Jones , le 10 août 2022
Old Trafford, stade de Manchester United

Manchester United n’arrive plus depuis des années à retrouver le niveau qui fut le sien à l’époque d’Alex Ferguson. Un ancien du club accuse les Glazer de cette situation. Et veut racheter les Red Devils.

Michael Knighton, ancien membre du conseil d’administration de Manchester United, a fait part de son projet de rachat des Red Devils alors que le club de Premier League peine à retrouver son meilleur niveau : « Nous travaillons maintenant à monter une offre. C’est une « offre hostile » a-t-il déclaré dans une émission sur You Tube. « Ce qui veut dire que les propriétaires actuels ne sont pas officiellement vendeur » précise-t-il.

Manchester United, poule aux œufs d’or

L’homme d’affaires semble déterminé : « Mais mon intention est de présenter aux propriétaires une offre légitime et intéressante qui dit: « Il faut partir maintenant, vous avez fait votre temps. Il faut qu’ils arrêtent de tirer d’énormes bénéfices du club et nous devons arrêter de payer cette énorme dette » ajoute-t-il dans des propos rapportés par le Manchester Evening News. En 1989 déjà, il avait tenté de racheté le club pour 25 M€. Un record pour un club britannique à l’époque. Mais au dernier moment, deux de ses partenaires se sont désistés. Il avait néanmoins obtenu une place au conseil d’administration du club.

Un coup de pub ?

Cette nouvelle tentative peut également être un coup de pub pour sa nouvelle activité d’artiste peintre. Désormais à la retraite, Michael Knighton s’est passionné pour la peinture et la sculpture. Certaines de ses œuvres ont été retenues par la Royal Academy of Arts de Londres – pour l’exposition d’été de la Royal Academy et sont visibles du 20 juin au 20 août 2022 dans la célèbre galerie.

Le meilleur de la Premier League en vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.