Manchester United bientôt racheté par un ancien du club ?
Manchester United n’arrive plus depuis des années à retrouver le niveau qui fut le sien à l’époque d’Alex Ferguson. Un ancien du club accuse les Glazer de cette situation. Et veut racheter les Red Devils.
Michael Knighton, ancien membre du conseil d’administration de Manchester United, a fait part de son projet de rachat des Red Devils alors que le club de Premier League peine à retrouver son meilleur niveau : « Nous travaillons maintenant à monter une offre. C’est une « offre hostile » a-t-il déclaré dans une émission sur You Tube. « Ce qui veut dire que les propriétaires actuels ne sont pas officiellement vendeur » précise-t-il.
Manchester United, poule aux œufs d’or
L’homme d’affaires semble déterminé : « Mais mon intention est de présenter aux propriétaires une offre légitime et intéressante qui dit: « Il faut partir maintenant, vous avez fait votre temps. Il faut qu’ils arrêtent de tirer d’énormes bénéfices du club et nous devons arrêter de payer cette énorme dette » ajoute-t-il dans des propos rapportés par le Manchester Evening News. En 1989 déjà, il avait tenté de racheté le club pour 25 M€. Un record pour un club britannique à l’époque. Mais au dernier moment, deux de ses partenaires se sont désistés. Il avait néanmoins obtenu une place au conseil d’administration du club.
Un coup de pub ?
Cette nouvelle tentative peut également être un coup de pub pour sa nouvelle activité d’artiste peintre. Désormais à la retraite, Michael Knighton s’est passionné pour la peinture et la sculpture. Certaines de ses œuvres ont été retenues par la Royal Academy of Arts de Londres – pour l’exposition d’été de la Royal Academy et sont visibles du 20 juin au 20 août 2022 dans la célèbre galerie.
Commentaires
Laisser un commentaire