Manchester United : Deadline pour la vente
Les candidats au rachat de Manchester United ont jusqu’à ce mercredi soir pour faire une nouvelle offre réévaluée s’ils souhaitent acquérir le club de Premier League.
On pourrait parler de jour J. Car c’est bien ce mercredi 22 mars 2023 à 21h30 qu’a été fixé par la banque Raine Group, la deadline pour faire une offre d’achat réévaluée. Sir Jim Ratcliffe et Sheikh Jassim savent donc ce qu’il leur reste à faire s’ils souhaitent acquérir Manchester United. Les deux parties auraient eu des réunions positives avec des responsables des Red Devils cette semaine et toutes deux resteraient attachées à une prise de contrôle et devraient faire des offres améliorées et plus détaillées, rapporte BBC Football.
Manchester United valorisé 6 milliards d’euros minimum
La banque d’affaires et la famille Glazer attendent de ces nouvelles offres qu’elles se rapprochent de l’évaluation qu’ils ont fait de Manchester United à savoir entre 6 et 7 milliards d’euros. La différence ce situe dans la manière de racheter le club. Sir Jim Ratcliffe et sa firme Ineos veulent racheter seulement les parts de la famille Glazer (69 %) alors que l’offre qatarienne vise les 100 % de la propriété.
La famille Glazer pourrait faire marche arrière
Désormais, il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si l’une des offres a convaincu les actuels propriétaires américains de vendre Manchester United. Si ce n’était pas le cas, la famille Glazer envisagerait alors de conserver le club et d’inviter des investisseurs à prendre une part minoritaire dans le club afin de développer d’autres axes de revenus avec cette rentrée d’argent.
Commentaires
Laisser un commentaire