Manchester United : du changement en coulisses
Manchester United semble en pleine reconstruction. Que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan administratif. Le club anglais vient d’annoncer un changement important dans son organigramme.
Le club de Manchester United a officialisé ce jeudi le départ d’Ed Woodward qui occupait jusqu’à-là le poste de vice-président exécutif. Celui-ci sera effectif à partir du 31 janvier 2022. Il sera remplacé par Richard Arnold qui prendra les rênes du club anglais. » Je suis honoré d’avoir la chance de servir ce grand club et ses fans. Je suis déterminé à rendre cet honneur de toutes les manières possibles » a-t-il expliqué sur le site officiel des Red Devils.
Glazer remercie Woodward
De son côté, Joe Glazer, l’un des actionnaires principaux du club, a remercié son désormais prochain ex-dirigeant : « Je tiens à remercier Ed pour son travail inlassable au nom de Manchester United au cours de ses neuf années en tant que vice-président exécutif et de ses 16 ans avec le club. Nous attendons maintenant avec impatience que Richard et son équipe de direction ouvrent une nouvelle phase dans l’évolution du club, avec des plans ambitieux d’investissement à Old Trafford, le renforcement de notre engagement avec les fans et une poursuite de la poursuite de notre objectif le plus important – gagner sur le terrain . « a-t-il indiqué.
Aucun titre en Premier League depuis son arrivée
Le départ d’Ed Woodward avait été acté dès le printemps dernier après l’épisode malheureux de la tentative de création de la Super League dont Manchester United faisait partie. Conseiller de la famille Glazer au moment du rachat du club mancunien en 2005, il a été nommé au conseil d’administration du club et nommé vice-président exécutif d’Old Trafford en 2012 et a pris en charge les opérations après le départ à la retraite du directeur général David Gill en 2013. Manchester United a dépensé plus d’un milliard de livres sterling en frais de transfert pendant le mandat de Woodward. David Moyes, Louis van Gaal, Jose Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer ont été les 4 managers utilisés par le dirigeant. Sans aucun succès en Premier League à ce jour quand on sait qu’avant son départ, Alex Ferguson avait remporté 5 des sept derniers championnats.
Commentaires
Laisser un commentaire