Manchester United : Fellaini règle ses comptes avec les Red Devils

Par Kévin Jones , le 13 octobre 2019
Marouane Fellaini

L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Marouane Fellaini, estime que les soucis actuels de son ancienne équipe sont justifiés par le fait qu’il ne fallait pas limoger José Mourinho. Pour le Diable Rouge, il aurait fallu conserver l’entraîneur portugais même si l’équipe était alors en difficulté.

Marouane Fellaini a quitté Manchester United en janvier dernier pour rejoindre le championnat chinois. L’international belge ne faisait plus partie des plans du fraîchement nommé à l’époque, Ole-Gunnar Solskjaer. Mais l’arrivée du Norvégien à la tête de l’équipe ne semble pas avoir eu l’effet escompté à long terme :  » Ils ont recruté l’un des meilleurs managers au monde à Jose Mourinho. Il voulait constituer une équipe et ils l’ont renvoyé », a déclaré Fellaini. «Ce n’est pas facile de constituer une équipe à cette époque, il faut plus de deux ans » a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Telegraph. Un limogeage qui a également entraîné son départ puisque Ole-Gunnar Solskjaer a rapidement fait comprendre qu’il voulait faire confiance aux jeunes.

Fellaini estime le limogeage de Mourinho trop tôt

Marouane Fellaini dispose encore de nombreux amis dans l’équipe mancunienne semble gêné par ce qui se passe du côté d’Old Trafford. «Je ne sais pas ce qu’ils vont faire avec Solskjaer mais, pour moi, pour gagner des choses et s’améliorer, il faut du temps. Mourinho, pour la première saison, il l’a fait étonnamment, il a amélioré l’équipe, a gagné des choses. Il a considérablement amélioré l’équipe lors de sa première saison. Pour moi, oui, ils ont limogé Mourinho trop tôt. un manager comme celui-là vient et il a besoin de beaucoup de joueurs pour mettre en œuvre sa propre philosophie. Il voulait constituer son équipe et après deux ans, ou deux ans et demi, ils ont décidé de le renvoyer, car les résultats n’étaient pas là » conclut l’international belge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.