Manchester United : Jean-Claude Blanc avec Ratcliffe chez les Red Devils ?
Alors que l’officialisation de l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe comme actionnaire minoritaire de Manchester United traine en longueur, l’arrivée de Jean-Claude Blanc au sein du club de Premier League est évoquée.
Manchester United attend de finaliser l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe comme actionnaire minoritaire de Manchester United. L’homme d’affaires britannique va prendre possession de 25 % des actions du club. Dans le même temps, il va prendre la responsabilité de développement du football au sein du club de Premier League. Pour l’aider dans sa tâche, le propriétaire et fondateur d’Ineos pourrait s’appuyer sur Jean-Claude Blanc selon des informations de L’Equipe. Ancien directeur général de la Juventus et du PSG, le dirigeant français est actuellement PDG d’Ineos Sports, la filiale qui gère les sociétés sportives qui appartiennent à l’homme d’affaires britannique.
La rénovation d’Old Trafford relancée
L’arrivée possible de Jean-Claude Blanc à Manchester United pourrait provoquer le départ de Richard Arnold, le directeur général des Red Devils et de John Murtough, le directeur du football. Parmi les objectifs du futur dirigeant figure la relance de la rénovation d’Old Trafford et la nomination de Paul Mitchell (ex-Monaco) au poste de directeur du football. En revanche, Erik Ten Hag semble pour le moment apprécié par la future direction sportive et un succès à Copenhage ce mardi soir en Ligue des Champions renforcerait sa force au sein du club de Premier League.
Commentaires
Laisser un commentaire