La compo probable de Ruben Amorim à Manchester United
Ruben Amorim va prendre en charge Manchester United et avec lui c’est tout le dispositif tactique et la compo qui vont changer.
Le coach portugais est en effet un adepte du 3-4-3. Ruben Amorim utilise ce dispositif au Sporting Lisbonne et c’est certainement ce qu’il cherchera à mettre en place à Manchester United dans sa nouvelle compo.
Le technicien maitrise parfaitement ce système. Mais ce n’est pas le cas des joueurs de Man United, cantonnés au 4-2-3-1 d’Erik Ten Hag qui n’en démordait pas depuis son arrivée.
S’il possède tous ces joueurs en état de forme, voici, selon TeamTalk, l’équipe qui pourrait être aligné par Ruben Amorim.
Cette composition nous donnerait 3 arrières centraux, avec deux joueurs sur les côtés au milieu de terrain qui serviraient de pistons. Manuel Ugarte et Kobbie Mainoo interviendraient en tant que milieux défensifs et relayeurs.
Sur le plan offensif, au lieu d’un numéro 10 et 2 ailiers, on retrouve donc 2 joueurs axiaux. Très certainement Bruno Fernandes et Marcus Rashford ou Alejandro Garnacho. Avec en pointe Rasmus Hojlund.
Les apports des latéraux offensivement doivent permettre d’avoir rapidement 5 joueurs dans la zone d’attaque, plus la projection d’au moins 1 central, voire les 2.
Il faut pour cela par contre jouer avec 3 centraux relativement rapides et mobiles.
Ruben Amorim souhaite ramener son staff avec lui. Il en aura bien sur besoin pour apprendre ce système aux joueurs de United qui ne le connaissent pas. Manchester United négocie en ce moment avec le Sporting.
En effet, si United a payé la clause libératoire de 10 Millions d’euros pour Amorim, le Sporting réclame 5 Millions de plus pour le staff. United tente de négocier cette somme.
En attendant, c’est Ruud Van Nistelrooy qui assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée du portugais. Un intérim qui a bien commencé avec une victoire 5-2 en Caraboa Cup hier face à Leicester City.
Commentaires
Laisser un commentaire