Manchester United, l’Arabie Saoudite entre en jeu

Par Kévin Jones , le 17 février 2023

Après le Qatar, c’est au tour de l’Arabie Saoudite de se porter candidat au rachat de Manchester United. Via un autre fond d’investissement que celui qui détient actuellement Newcastle.

L’Arabie saoudite a rejoint la course pour acheter Manchester United et des offres ont déjà été déposées par d’autres investisseurs potentiels avant la date limite de vendredi, selon Telegraph Sport. L’intérêt saoudien pour les Red Devils n’est pas nouveau. Il est entendu que le pays a exploré à deux reprises la perspective d’une prise de contrôle complète à Old Trafford dans le passé. En vain. A l’époque, la famille Glazer, propriétaire du club de Premier League, n’était pas vendeuse.

Déjà des sponsors saoudiens à Manchester United

On notera que Manchester United dispose parmi ses sponsors, la société Saudi Telecom. La plus grande entreprise de télécommunications d’Arabie Saoudite. Les Red Devils ont également convenu d’un partenariat stratégique en 2017 qui a vu le club anglais aider l’Autorité générale des sports d’Arabie saoudite à développer son industrie du football dans le cadre de sa Saudi Vision 2030 chère au Prince héritier.

Amnesty international déjà vent debout contre l’Arabie Saoudite

Tout investissement saoudien à Manchester United de n’importe quelle manière qu’il soit, susciterait l’indignation des groupes de défense des droits humains. Comme cela a été le cas pour le rachat de Newcastle. Amnesty International et d’autres groupes ont déjà attaqué la perspective d’une prise de contrôle du Qatar également intéressé. Malgré les tentatives de modernisation en Arabie saoudite, le pays continue de décapiter des criminels présumés et la réputation internationale du pays reste ternie par le meurtre en 2018 du journaliste Jamal Khashoggi, rappelle le média britannique.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.