Manchester United : Rangnick veut faire progresser Greenwood
Ralf Rangnick, le manager de Manchester United, a estimé que les qualités de Mason Greenwood étaient différente de celles d’Erling Haaland, un joueur que convoite son club. Mais il compte sur le jeune attaquant anglais à l’avenir.
S’exprimant en marge du match nul concédé par son équipe à domicile face aux Young Boys de Berne en Ligue des Champions (1-1), Ralf Rangnick a osé une comparaison entre Erling Haaland et son attaquant Mason Greenwood. Il a notamment entraîné le premier au RB Salzbourg : « Erling est un type d’attaquant différent. Pour moi, est un attaquant cible, qui peut jouer comme un seul attaquant comme un homme cible ou avec un autre attaquant dans un 4-4-2. « Je pense que Mason est plus un neuf et demi » explique-t-il dans des propos rapportés par Sky Sports.
Mason Greenwood plus technique que Haaland
Concernant Mason Greenwood, le manager de Manchester United loue ses qualités : « Il peut jouer comme attaquant, il peut aussi venir de l’aile, il peut jouer avec un autre attaquant et il est très technique. Pied gauche, pied droit. Et comme je l’ai dit, parfois, il n’a pas l’air d’un niveau athlétique. Je pense que nous devons le développer là-bas physiquement, mais techniquement, toutes les choses qu’il peut faire avec le ballon sont exceptionnelles » a-t-il ajouté.
Une progression à venir
Enfin, Ralf Rangnick précise qu’il compte aider son jeune attaquant à progresser : « Donc, je ne le suis pas tellement. inquiet pour son niveau technique. Nous devons le développer physiquement et mentalement pour devenir la version la plus forte de lui-même. « Et si nous y parvenons, il pourra devenir un joueur régulier et un joueur précieux pour notre club à l’avenir. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire