Manchester United : Ratcliffe attend le feu vert des Glazers

Par Kévin Jones , le 6 novembre 2023
Sir Jim Ratcliffe futur propriétaire de Manchester United

La prise de participation minoritaire de Sir Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United tarde à se concrétiser. L’homme d’affaires britannique attend un appel de la famille Glazers.

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, ne semble pas pressée à céder une partie de ses actions à Sir Jim Ratcliffe. Pourtant un accord existe entre les deux parties depuis plusieurs semaines déjà. Il comprend la prise de participation à hauteur de 25 % du club mancunien par le PDG d’Ineos, et la prise de contrôle du secteur sportif des Red Devils.

Une réunion prévue cette semaine ?

Mais selon le Mirror, Sir Jim Ratcliffe est désormais dans l’attente de finaliser officiellement ce deal. Pour le moment, la réunion du Conseil d’administration du club de Premier League qui doit ratifier cet accord n’a toujours pas eu lieu. Certains évoquent une possibilité cette semaine mais rien n’est moins sûr. En attendant, Erik Ten Hag est devenu le manager de Manchester United a avoir atteint le cap des 50 succès le plus rapidement possible dans l’histoire du club mancunien après le succès à Craven Cottage lors de la 11ème journée de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.