Manchester United réduit son plafond salarial
Manchester United a pris la décision de plafonner les salaires de ses joueurs. Désormais, aucun d’entre-eux ne devra percevoir plus de 240.000 euros par semaine.
Manchester United entame sa révolution sur le terrain avec Erik Ten Hag en tant que manager. Mais aussi en coulisses au niveau de ses finances. Et plus exactement sur sa masse salariale. Selon The Athletic, les dirigeants des Red Devils ont pris la décision de plafonner les salaires de ses joueurs à 240.000 euros. C’est désormais le cas pour les nouvelles recrues comme Raphaël Varane, Casimero ou Bruno Fernandes. Mais pour les anciens, comme David de Gea, il faut encore patienter les renouvellements de contrat ou leur départ.
David de Gea à 400.000 euros par semaine
David de Gea perçoit pratiquement 400.000 euros par semaine et son contrat arrive à expiration en juin prochain. Les deux parties ont des envies de poursuivre leur collaboration mais l’international espagnol devra faire de gros efforts financiers pour pouvoir poursuivre sa carrière à Manchester United. L’objectif de ce lissage des salaires au sein du club est d’éviter une jalousie malsaine entre les joueurs cadres de l’équipe comme cela a pu arriver dans le passé.
Marcus Rashford, le défi à venir
Dans les prochaines semaines, le problème se posera pour Luke Shaw mais surtout Marcus Rashford. La star anglaise est très sollicitée et pourrait réclamer un salaire beaucoup plus important que 240.000 euros par semaine. Ce sera le prochain défi des dirigeants de Manchester United.
Commentaires
Laisser un commentaire