Manchester United remporte le derby et enfonce City

Par David Delap , le 16 décembre 2024
manchester united remporte le derby - amad diallo équipe semaine premier league J16
(Photo by Carl Recine/Getty Images)

Manchester United remporte le derby de Manchester 1-2 et enfonce City un peu plus dans la crise.

Manchester United a renversé in extremis le derby de Manchester. Les Red Devils s’imposent 2-1 sur la pelouse de l’Ethiad Stadium. Manchester City s’enfonce encore plus dans la crise. C’est la huitième défaite en 11 matchs pour les hommes de Pep Guardiola.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux avec l’ouverture du score de Gvardiol pour City de la tête. Au passage encore un nouveau but encaissé sur corner par United, la pire équipe du championnat défensivement dans cet exercice.

Mais au retour des vestiaires les Red Devils reviennent avec de meilleures intentions. Une intervention très litigieuse de Ruben Dias sur Rasmus Hojlund aurait pu donner un pénalty pour United. Puis c’est Bruno Fernandes qui manque un face à face contre Ederson.

Diallo homme du match

C’est finalement Amad Diallo qui fait basculer la rencontre dans les dernières minutes. Une interception sur un mauvais ballon en retrait qui provoque un pénalty transformé par Fernandes.

Et 2 minutes après l’ailier de 22 ans prend la défense de City de vitesse pour venir lober Ederson et parvient à redresser son ballon dans le but. Manchester United renverse le derby en 2 minutes.

Pour le match Ruben Amorim avait choisi de se passer de Marcus Rashford et Alejandro Garnacho. Les deux joueurs n’étaient même pas sur la feuille de match. Une décision controversée mais qui a portée ses fruits grâce à la confiance accordée à Amad Diallo. Le coach portugais a justifié sa décision par le manque d’implication des deux joueurs pendant la semaine d’entrainement.

Les choix d’Amorim ont payé

Ruben Amorim signe son premier gros coup d’éclat sur le banc de Man Utd et était bien sûr ravi après la fin du match :

« C’était incroyable. Je pense que nous l’avons mérité. C’était un match très difficile mais nous y avons cru jusqu’au bout, nous avons continué à jouer et nous avons trouvé la faille. », a déclaré Amorim.

« Nous avons été dans le match pendant 90 minutes. Contre Arsenal c’était différent, nous avons fait un bon match mais nous n’avons pas créer assez de danger pour gagner.

« Aujourd’hui c’était différent, quelque chose de magique s’est produit pendant le Fergie Time.

« Les supporters ont besoin de ça. Et nous aussi. On doit continuer à gagner ce genre de matchs pour nous donner de la confiance et leur donner de la joie.

« Il nous reste beaucoup de chose à améliorer. Mais aujourd’hui, les gars méritaient la victoire. Ils n’ont rien lâché et sont allés la chercher. C’est très important pour nous. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.