Manchester United : Dan Ashworth viré pour mauvais recrutement!
Sir Jim Ratcliffe a choisi de se séparer de Dan Ashworth son directeur sportif à Manchester United, qu’il a pourtant tout fait pour recruter il y a 5 mois.
David Orstein a révélé le divorce entre Dan Ashworth et Manchester United. Même si officiellement il s’agit « d’un commun accord », c’est bien le club anglais qui a incité Ashworth à partir de son poste de directeur sportif. Et surtout Sir Jim Ratcliffe.
Le milliardaire anglais avait pourtant tout fait pour le débaucher de Newcastle en fin de saison dernière. Le club a même payé 3 Millions d’euros pour rompre son contrat chez les Magpies.
Mais des divergences d’opinions sont apparues au cours des mois. Notamment dernièrement, où Ashworth aurait préféré un entraineur anglais comme Gareth Southgate pour succèder à Erik Ten Hag plutôt que Ruben Amorim.
Mais surtout selon Fabrizio Romano, c’est Sir Jim Ratcliffe qui serait très mécontent de la stratégie de recrutement de cet été. Ashworth serait également un de ceux qui ont fortement appuyé pour la prolongation d’Erik Ten Hag après la victoire en Cup la saison dernière.
Toute la stratégie de recrutement à revoir
En effet ce qui concerne les arrivées de l’été, seul Noussair Mazraoi performe vraiment malgré les 220 Millions d’euros dépensés. Pour les autres, Leny Yoro a été en grande partie blessé et a été en difficulté pour ses débuts contre Arsenal et Forest. Quant à Matthijs De Ligt, Manuel Ugarte et Joshua Zirkzee, ils ont tous eu des difficultés et des performances très irrégulières et insuffisantes pour un tel club.
Pour ajouter du crédit à cette information, Sir Jim Ratcliffe s’était déjà exprimé samedi au magazine United We Stand en disant : « Manchester United doit avoir le meilleur recrutement au monde.
« On ne peut pas se contenter d’appuyer sur un bouton pour s’occuper du recrutement. Tout est une question de personnes et nous devons trouver les bonnes personnes. »
Ratcliffe semble donc avoir jouer un rôle crucial dans le départ de son directeur sportif. Les médias anglais précisent aussi des tensions entre Omar Berrada le directeur général du club et l’ancien directeur sportif de Newcastle. Le communiqué de Manchester United pour son départ est sec et bref :
« Dan Ashworth quittera son poste de directeur sportif de Manchester United d’un commun accord. Nous tenons à remercier Dan pour son travail et son soutien pendant une période de transition pour le club et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »
En clair, bon vent et on ne vous regrettera pas!
Commentaires
Laisser un commentaire