Manchester United : Sir Ratcliffe veut toujours le contrôle du club
Sir Jim Ratcliffe, le propriétaire d’Ineos, devrait devenir actionnaire minoritaire de Manchester United à hauteur de 25 %. Mais pour l’homme d’affaires britannique, il s’agirait d’une première étape.
Sir Jim Ratcliffe aurait toujours l’ambition de prendre le contrôle total de Manchester United. La prise de participation à hauteur de 25 % ne serait qu’une première étape vers un rachat total des Red Devils selon le journaliste de la BBC, Simon Stone : « On m’a dit que son objectif général était toujours de prendre le contrôle du club. Le temps que cela prend est une autre affaire » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Sir Jim Ratcliffe doit officialiser son arrivée désormais
Car pour le moment, il s’agit avant tout de prendre position. Si on n’en sait pas plus sur quelles seront ses prérogatives exactes dans le club, on parle qu’il prenne le contrôle du sportif, Sir Jim Ratcliffe a bien une autre idée derrière la tête au final; En attendant, la prise de 25 % est attendue : « Les détails ont été minces sur le terrain depuis la réunion très attendue du conseil d’administration de Manchester United jeudi. La réunion a été organisée car le club doit annoncer ses résultats financiers de fin d’année d’ici la fin du mois et c’est une exigence statutaire » précise le journaliste.
Commentaires
Laisser un commentaire