Manchester United : Trois noms dans la short-list pour remplacer Solskjaer ?
Après l’humiliante défaite de Manchester United sur sa pelouse dimanche face à Liverpool (0-5), les médias locaux s’interrogent déjà sur ceux qui seraient susceptibles de succéder à Ole-Gunnar Solskjaer. Tour d’horizon.
Antonio Conte
Libre de tout contrat depuis son départ volontaire de l’Inter Milan en fin de saison dernière, Antonio Conte reste le favori des médias britanniques pour prendre place sur le banc de Manchester United si celui-ci devenait vacant. L’ancien coach de Chelsea avec lequel il a remporté le titre dès sa première saison sur le banc du club londonien, n’a jamais caché son envie de revenir travailler en Premier League. Il reste frustré par son expérience rapidement écourtée chez les Blues. Ce qui est sûr, c’est que partout où il va, il gagne. Juventus, Chelsea, Inter Milan, à chaque fois, le technicien italien a remporté au moins le titre national avec son équipe. Et un manager qui a l’habitude de gagner, c’est ce qui semble manquer à Manchester United ces derniers mois.
Zinedine Zidane
A l’image d’Antonio Conte, Zinedine Zidane est également libre. Après ses années victorieuses au Real Madrid, le coach français semblait être tombé dans la routine et vise d’autres choix dans sa carrière. Notamment celui de devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France. Dans son pays, on pense à lui après la Coupe du Monde au Qatar. Du coup, le choix de venir ou non à Manchester United pourrait devenir cornélien. Car il lui retirerait alors toutes chances de succéder à Didier Deschamps dans un peu plus d’un an. Mais avec 4 ligues des champions à son palmarès, il reste également un manager gagnant. Et l’arrivée du Français à la tête des Red Devils pourraient relancer leur saison. Un peu comme il l’a fait lorsqu’il est revenu à Madrid et alors que son équipe était en difficulté, il lui a offert le titre en fin de saison.
Brendan Rodgers
Si Man Utd est à la recherche d’un candidat à long terme, Brendan Rodgers doit être sérieusement considéré. L’Irlandais du Nord s’épanouit à Leicester, qui ne cesse de se surpasser. Mais l’ancien coach de Liverpool n’est pas libre. Et cela entraînera automatiquement une indemnisation aux Foxes. Qui ne lâcheront pas si facilement leur actuel manager. Depuis sa prise de fonction à Leicester, il fait des miracles. Mais ne gagne pas. Et sa seule expérience à la tête d’un grand club, Liverpool, n’a pas été franchement une réussite…
Commentaires
Laisser un commentaire