Manchester United : Une pré-saison trop intense ?

Par Kévin Jones , le 22 novembre 2023
Manchester United vire Erik Ten Hag licencié

Les mauvais résultats de Manchester United cette saison pourraient trouver une explication à travers la préparation d’avant-saison. Certains joueurs estime que leur été a été trop chargé par le manager.

Est-ce que le mauvais début de saison de Manchester United peut s’expliquer par un trop plein de travail physique lors de la préparation d’avant-saison ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le Guardian dans son édition du jour. Le journal anglais rapporte que certains joueurs de l’effectif des Red Devils estiment que le travail physique effectué lors de la préparation estivale est l’une des raisons des mauvais résultats actuels. Si officiellement, aucun des joueurs n’est venu se plaindre auprès du manager, Erik Ten Hag, en privé, plusieurs d’entre-eux parmi les cadres de l’équipe, auraient fait part de cette situation.

Une tournée américaine éprouvante ?

Le journal anglais laisse entendre qu’Erik Ten Hag aurait augmenté l’intensité de ses entraînements par rapport à la saison dernière avec l’objectif de faire de son équipe un groupe capable de rivaliser pour le titre grâce à une forme physique importante pendant toute l’année. Une préparation qui contenait 8 matches amicaux avec beaucoup de déplacement à travers l’Europe (Norvège, Ecosse, Angleterre, Irlande) auxquels s’est ajouté la tournée estivale aux USA et des matches qui se sont déroulés sur trois fuseaux horaires différents (New Jersey, San Diego, Houston et Las Vegas).

Beaucoup de blessés à Manchester United

A cela s’ajoute que l’effectif n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison. Peut-être une conséquence de cette fatigue accumulée en juillet pendant cette tournée américaine. Une infirmerie qui s’est encore remplie pendant la dernière trêve internationale avec les retours blessés d’Andre Onana et Marcus Rashford. Et si les joueurs avaient raison ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.