Manchester United va virer Erik Ten Hag : le timing catastrophique de la nouvelle!

Par David Delap , le 25 mai 2024
Manchester United vire Erik Ten Hag licencié

Manchester United va licencier de manière quasi certaine son entraineur Erik Ten Hag après la finale de la Cup. La nouvelle choc vient de la presse anglaise, qui tient cette information très probablement de fuites à l’intérieur du club. Virer son entraineur à 24h d’une finale, est-ce bien digne d’un grand club?

Selon le Guardian, Manchester United va virer son entrainer Erik Ten Hag. Ceci peu importe le résultat de la finale entre Manchester United et Manchester City ce samedi à 16h. Si le fait de virer Erik Ten Hag est discutable mais pas étonnant à la vue de la saison de Manchester United, le timing de la nouvelle est pour lui catastrophique.

Le Guardian a forcément ses sources et l’on peut penser avec raison que cette information vient directement de personnes dans le club. A t’elle fuitée volontairement ou involontairement on ne sait pas, mais toujours est-t’il que l’annonce n’est pas digne d’un club comme Manchester United.

A 24h d’une finale de Cup, qui représente l’un des matchs les plus importants qu’auront eu à jouer les Mancuniens depuis plusieurs années, la moindre des choses aurait été d’attendre 48h de plus.

Une nouvelle inutilement précoce

L’inutilité de cette information est d’autant plus affligeante qu’Erik Ten Hag n’avait pas besoin de ça. Lui qui se sait menacé depuis longtemps méritait au moins de jouer une finale sereine. Qu’il la perde ou qu’il la gagne, un grand club doit protéger son clan jusqu’au bout.

Un évènement qui marque encore une fois l’absence de direction sportive et l’impossibilité de la direction à montrer une solidité dans les décisions. Incapable de protéger des informations confidentielles, la fragilité de la direction est une fois de plus montrée au grand jour.

Erik Ten Hag n’a pas su ou pas pu apporter les changements qu’il voulait à Old Trafford, certes. Il a commis des erreurs, au même titre que les joueurs et que la direction et n’est pas le seul responsable du fiasco mancunien. Mais il aime le club, et méritait au moins, par respect, une sortie plus appropriée et non pas une telle annonce à 24h d’une finale.

Un timing catastrophique pour ce qui est certainement le club le plus mal géré d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.