Manchester United vendu 10 milliards d’euros ?
La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a annoncé vouloir vendre le club de Premier League. Elle espère récupérer 10 milliards d’euros dans la transaction.
10 milliards d’euros. C’est la valorisation actuelle faite de Manchester United par ses propriétaires américains. S’ils réussissent à vendre à ce prix-là, le club de Premier League deviendra le club sportif le plus cher de la planète devant la franchise de NFL des Dallas Cow-boys valorisée 8,35 milliards d’euros, rapporte le Sun au lendemain de l’annonce de la mise en vente des Red Devils.
Une belle plus-value en perspective pour les Glazer
La famille Glazer a chargé la banque d’affaires Raine Group de lui trouver un acheteur pour Manchester United. La même qui s’est chargé de trouver un nouveau propriétaire à Chelsea FC. En Angleterre, les supporters des Red Devils voient dans la vente prochaine de leur club favori la fin d’une bataille vieille de onze ans avec les propriétaires américains qui n’ont jamais vraiment été accepté par les supporters locaux. Encore plus quand ils ont tenté avec l’aide d’autres clubs de créer la Super League Européenne. Mais ce sont bien les Glazer qui sont en passe de réaliser une belle plus-value après avoir acheté le club en 2015 pour la modique somme de 912 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire