Marcus Rashford bientôt prolongé à Manchester United
Marcus Rashford et Manchester United poursuivent leurs discussions en coulisses pour une prolongation de contrat. Celle-ci pourrait intervenir avant la fin du mercato de Premier League.
Manchester United afficherait désormais sa confiance en interne concernant la prolongation de contrat de Marcus Rashford. Les deux parties ont poursuivi leurs discussions entamées avant la Coupe du Monde 2022. Et celles-ci seraient très positives et une issue serait attendue avant la fin du mercato hivernal. L’international anglais pourrait dans son futur contrat percevoir une rémunération approchant les 400.000 euros par semaines. Soit un total d’environ 20 millions d’euros annuels, rapporte le Daily Mail.
Marcus Rashford de nouveau décisif
Un temps hésitant sur la décision à prendre sur la suite de sa carrière, Marcus Rashford revit sous les ordres d’Erik Ten Hag. L’attaquant mancunien est de nouveau décisif comme il l’a montré lors du derby remporté face à Manchester City samedi dernier (2-1). L’international anglais a marqué 16 buts toutes compétitions confondues, dont des buts décisifs contre Liverpool , Arsenal et Manchester City en Premier League.
La « règle Ronaldo » pourrait faire capoter la prolongation
Toutefois, un blocage pourrait survenir autour de la rémunération du joueur. En effet, désormais Manchester United applique ce qu’on appelle « la règle Ronaldo » afin de ne plus offrir des salaires extravagants aux joueurs stars de l’équipe par peur d’engendrer de la jalousie dans le vestiaire. Il serait donc pas question pour les Red Devils de payer 400.000 euros par semaine n’importe quel joueur. Même Marcus Rashford. En position de force, l’attaquant anglais pourrait toutefois se rapprocher de ce montant. Car il sait, qu’ailleurs, au PSG par exemple, on n’hésitera pas à lui offrir ce qu’il demande….
Commentaires
Laisser un commentaire