Marsch débarque à Leeds : ses premières impressions
Jesse Marsch est le nouveau manager de Leeds. Il succède à Marcelo Bielsa. Il aura la lourde tâche d’éviter à son nouveau club une relégation en Championship.
Pour le site officiel de Leeds, Jesse Marsch a livré ses premières impressions. Le nouveau coach des Peacocks, qui prend la succession de Marcelo Bielsa limogé, se dit satisfait de la manière dont les joueurs se comportent lors des matches qu’il a étudié avant son arrivée : « Cette mentalité et cet état d’esprit de jouer pour les fans, de se battre pour les fans et de se battre les uns pour les autres est ce que j’aime, en tant que manager, c’est ce que j’identifie, une équipe qui a du cœur, de la passion et joue les unes pour les autres avec tout ce qu’elles avoir. Mon style de jeu, mon agressivité et le désir que j’ai pour les équipes d’être intensif et de courir et de rendre les choses difficiles pour l’adversaire correspondent à ce qui se fait ici depuis trois ans et demi » explique l’ancien coach du RB Leipzig.
Marsch veut redonner confiance à son groupe
Jesse Marsch estime avoir tous les outils pour faire du bon travail et sauver Leeds d’une relégation : « Je dois identifier comment faire les choses importantes et les choses simples tout de suite, avant de construire la complexité pour aller de l’avant. Nous avons tous les outils ici, je suis ici pour aider ce groupe à comprendre comment nous pouvons nous améliorer et gérer le moment en ce moment, nous devons rester calmes et contrôler ce que nous pouvons contrôler, nous sommes toujours dans une bonne situation où nous contrôler tout notre destin. L’accent mis sur chaque jour et chaque instant et la suppression du stress seront très importants pour que nous réussissions dans les mois à venir. » a-t-il ajouté.
Admiration pour Marcelo Bielsa
Le nouveau coach sait qu’il succède à celui qui restera une légende du club désormais, Marcelo Bielsa : « Mon respect et mon admiration pour Marcelo Bielsa sont énormes. Lorsque j’étais entraîneur adjoint de l’équipe nationale américaine dans mon premier poste d’entraîneur à temps plein, notre premier match était contre le Chili et Marcelo Bielsa. J’ai suivi sa carrière et regardé ce qu’il a fait de loin et c’est certainement un héros ici. La façon dont il a aidé à transformer Leeds United en une équipe de Premier League est assez incroyable. Pour moi, je veux juste de l’aide pour passer le flambeau à la phase suivante, tout ce qui a été fait a jeté des bases incroyables et en entrant en ce moment, je veux faire tout ce que je peux pour amener le club dans la prochaine étape de notre histoire. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire