Mason Greenwood va quitter Manchester United (officiel)
Mason Greenwood va quitter Manchester United. Le club de Premier League a officialisé le fait qu’il ne souhaitait pas conserver son joueur suite aux accusations d’agression sexuelle dont il a été accusé en 2022. Levées depuis.
Le communiqué publié sur le site officiel de Manchester United est clair concernant l’avenir de Mason Greenwood à Manchester United : « Manchester United a conclu son enquête interne sur les allégations portées contre Mason Greenwood. Notre processus a commencé en février 2023, après l’abandon de toutes les charges retenues contre Mason. Tout au long, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée ainsi que les normes et les valeurs du club, et avons cherché à rassembler autant d’informations et de contexte que possible. Cela nous a obligés à procéder avec sensibilité et soin pour obtenir des preuves qui ne sont pas dans le domaine public, y compris de la part de personnes ayant une connaissance directe de l’affaire » peut-on lire.
Trouver le meilleur accord possible avec Mason Greenwood
Désormais, Manchester United va travailler avec Mason Greenwood pour la rupture de son contrat : « Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés avec lui pour reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été mutuellement convenu qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour atteindre ce résultat » ajoute le communiqué.
A la suite de ce communiqué, Richard Arnold, le directeur général de Manchester United a publié une lettre ouverte aux supporter du club. Dans celle-ci, le dirigeant mancunien explique les raisons qui ont poussé l’entité à prendre cette décision. Il y précise également avoir eu des preuves comme quoi Mason Greenwood n’a pas commis les faits dont il a été accusé.
Pour rappel, Mason Greenwood a joué son dernier match avec Manchester United en février 2022 au moment où il a été inculpé pour « agression sexuelle et menaces de mort ». Après une enquête de plus d’un an, la justice anglaise a levé ces accusations en février 2023. Depuis, le joueur bien que toujours payé par son club, attendait de connaitre son sort.
Commentaires
Laisser un commentaire