Mason Mount vers le Bayern ? La réponse !

Par Kévin Jones , le 28 mars 2023
Mason Mount sur le départ de Chelsea

Mason Mount, qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec Chelsea pour une prolongation de contrat, serait convoité par le Bayern Munich. Mais en Allemagne, on n’aurait pas connaissance de cet intérêt.

Mason Mount est-il vraiment dans le viseur du Bayern Munich comme le laisse entendre certains médias anglais ? En Allemagne, la version locale de Sky Sports, estime qu’il est un peu prématuré de parler d’un intérêt du club bavarois pour le milieu de terrain de Chelsea : « Le Bayern Munich n’est pas à la recherche d’un milieu de terrain », selon Sky Germany, « contrairement aux informations selon lesquelles Thomas Tuchel cherchera à retrouver Mason Mount de Chelsea à l’Allianz » ajoute le média.

Mason Mount ou Konrad Laimer ?

Le média allemand rappelle que « Thomas Tuchel est un admirateur de Mount, mais que les champions d’Allemagne sont déjà sur le point de signer Konrad Laimer sur un transfert gratuit avec son contrat au RB Leipzig expirant à la fin de la saison et sont bien approvisionnés dans le poste ». Et de conclure : « Les rapports avaient également lié Mateo Kovacic à un déménagement au Bayern avec son avenir incertain à Chelsea, mais la position des Bavarois rend tout mouvement pour la paire peu probable ».

Mason Mount sous contrat jusqu’en 2024

Pour rappel, Mason Mount est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Chelsea. Jusqu’ici, l’international anglais a refusé les propositions de prolongation de son club formateur. En effet, les Blues, depuis qu’ils ont été rachetés par Todd Boehly proposent que des contrats longue durée à leurs principaux joueurs. Mais le milieu de terrain anglais ne semble pas vouloir s’engager sur le long terme. Pas plus de trois ou quatre ans en tout cas. Du coup, il pourrait faire partie des nombreux joueurs que Chelsea souhaitent vendre lors du prochain mercato de Premier League afin de satisfaire les obligations du fair-play financier de la Premier League, mais aussi de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.