Maupay à Everton ? Lampard justifie son choix
Neal Maupay a rejoint Everton dans les derniers jours du mercato estival 2022 en provenance de Brighton. Frank Lampard explique les raisons de l’arrivée de l’attaquant français.
Frank Lampard s’est exprimé au sujet de son choix de faire venir Neal Maupay à Everton. Assurément une progression pour l’ancien attaquant de Brentford et Brighton : « Il a marqué environ 20 buts dans le Championship avec Brentford et au cours de ses trois années à Brighton, il a marqué 10, huit et huit. Donc, je pense que dans une équipe de Premier League qui n’est pas mauvaise, c’est un bon chiffre » a expliqué le manager d’Everton.
Neal Maupay suivi depuis longtemps par Lampard
Neal Maupay fait également partie de ces joueurs que Frank Lampard suit depuis ses débuts comme manager à Derby County : « En plus de le regarder depuis longtemps, j’ai joué contre lui quand il était à Brentford et j’étais manager de Derby et j’ai joué contre lui quand j’étais à Chelsea [en tant que manager] et il était à Brighton et il nous a toujours causé des problèmes, par son efficacité, son mouvement. Il a toujours le sentiment qu’il voulait marquer des buts. Je sais que cela devrait être la première pensée de chaque attaquant… mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas au niveau que je voudrais que ce soit. Et il le fait et il a la qualité pour le faire » ajoute l’ancien milieu de terrain.
Il voulait vraiment venir
Et d’expliquer sa première conversation avec son futur joueur au moment des premiers contacts : « Son profil est différent de celui de Dominic (Calvert-Lewin). Et il a un caractère qui signifie qu’il veut venir ici et gagner. La première conversation que j’ai eue avec lui était » Je veux venir jouer pour Everton « . Et c’est génial entendre. Peut-être qu’il le dit à tout le monde – je ne sais pas – mais c’était très authentique pour moi. C’était comme » je veux venir jouer pour toi « et il avait d’autres options, donc c’est agréable pour moi. Et c’est quand on revient aux personnalités. ‘Alors tu veux jouer pour Everton ?’ OK, nous aimons vos talents et il est là. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire