Mbappé en Premier League ? Liverpool, Newcastle, deux ou trois clubs en sont capables
L’avenir de Kylian Mbappé a été remis en cause ces dernières heures après des informations parues dans les médias français. Si l’attaquant du PSG venait à quitter son club, quels seraient ceux capables de le recruter.
Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG lors du mercato hivernal affirment depuis hier soir certains médias français. Même si cette éventualité depuis a été démentie par le conseiller sportif du club parisien, Luis Campos : « Il ne m’a jamais dit, ni au club ni au président, qu’il voulait partir » a déclaré le dirigeant portugais avant la rencontre de Ligue des Champions face au Benfica.
Kylian Mbappé se sent trahi ?
Malgré tout, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe et Kylian Mbappé ne cacherait plus sa déception concernant le fait qu’il ait prolongé l’été dernier au PSG. L’attaquant français reproche à ses dirigeants de n’avoir pas tenu les promesses faites au moment de la signature de son nouveau contrat. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la spéculation autour de l’avenir du joueur.
Liverpool le veut depuis longtemps
Reste à savoir quel club serait en mesure de s’offrir Kylian Mbappé ? Le Real Madrid, très intéressé l’été dernier a mal vécu le revirement de l’attaquant parisien qui aurait donné son accord dans un premier temps au club espagnol, a plusieurs fois affirmé le président Florentino Perez. En Premier League, Liverpool a toujours été intéressé pour le recruter mais Jürgen Klopp a souvent évoqué le prix exhorbitant et hors-sujet pour son club. « il y a très peu de clubs qui pourraient faire passer le package que le PSG voudrait et qu’il voudrait personnellement. On parle beaucoup de Liverpool – vont-ils engager cette somme d’argent, aussi incroyable que soit Mbappe ? Ce serait un changement majeur par rapport à ce que le club a fait auparavant » a déclaré le journaliste de Sky Sports, Kevin Hatchard.
Newcastle bloqué par le fair-play financier ?
Reste le nouveau riche, Newcastle. Désormais financés par des capitaux d’origine saoudienne, les Magpies peuvent se permettre de rêver. Le PSG a laissé entendre que son joueur était valorisé 320 millions d’euros. Le club du Nord-Est de l’Angleterre peut-il se le permettre ? « Un club comme Newcastle, par exemple, serait tenté d’essayer de le signer, mais même s’il n’est pas libre et facile sur ce qu’il peut faire sur le marché en raison du fair-play financier » ajoute le journaliste. Il y a quelques mois, Emmanuel Petit, consultant pour plusieurs médias, avait évoqué la possibilité de voir l’international français débarquer à Newcastle.
Chelsea pourrait se tourner vers Kylian Mbappé plutôt que Cristiano Ronaldo ?
Enfin, un autre club pourrait également se positionner : Chelsea. Les nouveaux propriétaires sont à la recherche d’une tête d’affiche pour leur équipe. Pour cette raison ils sont tentés par Cristiano Ronaldo. Mais la perspective de recruter l’international français pourrait les faire changer de cible. En dépit du prix important demandé par le PSG. En attendant, plus que jamais, la spéculation autour de l’avenir de Kylian Mbappé a été relancée… Malgré lui ?
Commentaires
Laisser un commentaire