Mercato Arsenal : Aliadière critique sur la gestion du cas Aubameyang
L’ancien attaquant d’Arsenal, Jérémie Aliadière, devenu consultant, livre son sentiment sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners. Il en profite pour tacler les dirigeants londoniens.
Pour Jérémie Aliadière, le cas Aubameyang a mal été géré par le club londonien : « Arsenal ne peut pas continuer à perdre des joueurs libres. Pour être honnête, je n’arrive toujours pas à croire que nous ayons à nouveau un joueur de haut niveau, notre capitaine, qui entame l’été avec seulement un an de contrat. Pour moi, il faut régler ce cas quand il arrive à deux ans de contrat encore à courir. L’été dernier, il aurait dû signer un accord ou être vendu. Parce que quand il vous reste un an, dans l’esprit d’un joueur, il y a une différence » explique l’ancien attaquant devenu champion d’Angleterre en 2004.
Aubameyang aurait pu être vendu 100 millions ?
Jérémie Aliadière estime que désormais, Arsenal est dans une mauvais position par rapport à son joueur et au marché : « Et maintenant, combien allons-nous le vendre dans un an ? Arsenal est dans la pire position que vous puissiez imaginer à nouveau, car vous avez un joueur de qualité supérieure qui vous assure de 20 à 25 buts en Premier League par saison à un an de partir en liberté. Ou bien, il est vendu à Barcelone ou au Real Madrid et pour combien ? Combien pouvez-vous espérer de sa vente maintenant? Rien par rapport à ce que vous auriez obtenu l’été dernier. Ils auraient pu demander 100 millions de livres sterling (111 millions d’euros) » ajoute l’ancien Gunner dans les colonnes de Goal UK.
Commentaires
Laisser un commentaire