Mercato Arsenal : Arteta a-t-il fait une erreur ?
Arsenal a été battu par Newcastle samedi soir (1-0) à l’occasion de la 11ème journée de Premier League. Avec une nouvelle fois un débat autour de David Raya. Arteta a-t-il fait une erreur en recrutant le gardien espagnol ?
Les critiques pleuvent sur Mikel Arteta le manager d’Arsenal. Les médias et consultants locaux reprochent au coach espagnol d’avoir recruter David Raya pour concurrencer Aaron Ramsdale. Depuis l’arrivée du gardien espagnol, les deux concurrents ont vu leur niveau baisser. Certains estiment que c’est la faute à cette concurrence qui les paralyseraient. Il est vrai que le poste de gardien de but est un poste à part et que la confiance en soi est importante. Surtout au plus haut niveau de la Premier League et de la Ligue des Champions.
David Raya pas encore récompensé
Interrogé sur le sujet, alors que David Raya a une part de responsabilité sur le but même litigieux inscrit par Newcastle, le journaliste de la BBC, Phil McNulty répond : « Raya a été la grande décision d’Arteta cette saison, abandonnant le populaire Aaron Ramsdale pour faire de l’Espagnol son numéro un. Il n’a pas encore été récompensé, et cela crée un débat autour des buts concédés par Arsenal, pour savoir si un gardien l’aurait mieux géré que l’autre » estime-t-il.
Coupable sur le but
En attendant, il accuse le gardien espagnol : « Parmi la pantomime VAR du but gagnant, Raya était une fois de plus coupable d’une mauvaise tentative de gérer le centre de Joe Willock avant que cet enchevêtrement entre Joelinton et Gabriel ne se termine par un but de Gordon. Si Raya avait réclamé le centre, comme il aurait dû le faire, le débat d’après-match n’aurait peut-être pas été aussi houleux » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire