Mercato Arsenal : Arteta demande à Ramsdale de ne pas se précipiter
Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a fait savoir qu’il aimerait garder Aaron Ramsdale. Mais le gardien anglais ne semble pas sur la même longueur d’ondes que son manager.
Interrogé avant la 12ème journée de Premier League sur la situation d’Aaron Ramsdale relégué à un rôle de numéro 1 bis voire numéro 2 au poste de gardien de but avec l’arrivée de David Raya, Mikel Arteta comprend son joueur sur ses interrogations concernant son avenir. Mais il lui demande de ne pas prendre de décision trop hâtive : « prendre des décisions précoces, d’après mon expérience, est ce n’est pas quelque chose de bon du tout et aussi parce que l’équipe a certains besoins qui doivent être satisfaits. Vous avez besoin de tout le monde et Aaron a un rôle très important dans l’équipe. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Arteta a besoin de Ramsdale
Mikel Arteta estime que Aaron Ramsdale doit être patient : « Nous voulons juste le meilleur pour nos joueurs et nous essayons de le faire, et nous connaissons l’influence que nous pouvons avoir – parfois positivement, parfois moins positivement, sur eux », a déclaré Arteta. « C’est un sport d’équipe qui a besoin de 24 joueurs qui doivent remplir un rôle. Et le rôle que vous aurez en août, il pourrait être très différent de celui que vous aurez en mars. » a-t-il ajouté.
Gareth Southgate met la pression
Sauf que le gardien international anglais n’en a pas trop. Et la dernière déclaration de Gareth Southgate à son sujet est très clair : « Il se bat toujours pour être le numéro un à Arsenal, et son profil et la façon dont il peut utiliser le ballon avec ses pieds nous plaisent », a déclaré Southgate. « Mais il y a une réalité en tant que gardien. Si nous arrivons en mars et qu’il reste six mois sans jouer régulièrement, alors je ne promets jamais des choses que je ne peux pas garantir. » a prévenu le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.
Commentaires
Laisser un commentaire