Mercato Arsenal : Arteta explique pour Mudryk

Par Kévin Jones , le 16 janvier 2023
Mikel Arteta réfléchit avec Arsenal

Convoité par Arsenal, Mykhailo Mudryk a finalement rejoint Chelsea. Notamment en raison des conditions demandées par son club, le Shakthar Donetsk. Que les Gunners n’ont pas voulu suivre.

Mykhailo Mudryk ne rejoindra pas Arsenal. Bien que convoité par les Gunners, l’ailier ukrainien a pris la direction de Chelsea. Qui a accepté de verser les 100 millions d’euros demandés par le Shakthar Donetsk. Un montant que les Gunners refusaient de payer pour ce joueur encore en début de carrière même si son talent n’est pas démenti.

Arsenal a fait preuve de discipline budgétaire selon Arteta

Après le succès à Tottenham (0-2), Mikel Arteta a confirmé la position de son club sur le mercato de Premier League : « Je suis très fier des joueurs que nous avons et nous voulons améliorer l’équipe. Le club est le premier à essayer d’améliorer les joueurs mais nous devons faire preuve de discipline et de cohérence dans les objectifs que nous voulons et ce que nous sommes capables de faire à chaque instant » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Paul Merson valide le choix de son ancien club

Une décision partagée par l’ancien joueur d’Arsenal, Paul Merson, aujourd’hui consultant pour le média britannique : « Arsenal a fait le bon choix concernant Mudryk. Il gagnera probablement plus d’argent à Chelsea. Si Arsenal dit alors « attendez une minute, nous vous donnerons ces salaires », comment pensez-vous que tous les joueurs vont réagir ? C’est un vestiaire heureux en ce moment, et vous donnez à un autre joueur 200 000 £ ou 300 000 £, alors les joueurs commencent à être déstabilisés et il vaut mieux ne pas secouer le bateau. Ces occasions ne se présentent pas trop souvent et il faut saisir le moment. Vous ne voulez pas le gâcher » a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.