Mercato Arsenal : Ce joueur qu’Arteta veut relancer

Par Kévin Jones , le 29 décembre 2019

Connu pour avoir relancé des joueurs comme Leroy Sané et Raheem Sterling à Manchester City, Mikel Arteta veut en faire de même avec plusieurs de ses joueurs à Arsenal dont il est devenu le manager il y a quelques jours.

Outre les Özil ou encore Xhaka, Mikel Arteta veut surtout se concentrer sur celui qui a l’étiquette du joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal, Nicolas Pepe : « Ce fut un grand changement pour lui de venir ici de France. Il a trouvé une équipe qui, à ce moment-là, n’obtenait pas les meilleurs résultats » explique le coach des Gunners dans des propos rapportés par le Mail on Sunday. « S’il veut apprendre, s’il veut travailler dur, j’assure qu’il a le potentiel pour être un joueur top, mais vraiment. Le problème est que la confiance ne viendra que lorsqu’il jouera, mais il doit bien s’entraîner pour me convaincre de le faire jouer », a ajouté le Basque.

Seulement deux buts pour Pepe

Mikel Arteta estime que Nicolas Pepe possède toutes les qualités pour réussir en Premier League et devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat anglais : « L’environnement pour lui au moment de s’installer n’était pas idéal. Ce n’est pas seulement à propos de lui. Nous sommes là pour l’aider. S’il veut apprendre, s’il veut travailler dur, je suis sûr qu’il a le potentiel pour être le meilleur, absolument le meilleur » a déclaré Mikel Arteta. Le manager d’Arsenal pourrait titulariser l’ancien Lillois ce dimanche lors du choc face à Chelsea. En dix titularisations cette saison, Nicolas Pepe n’a inscrit que deux buts en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.