Mercato Arsenal : Clash Guendouzi-Arteta à Dubaï ?
Absent lors de la victoire d’Arsenal face à Newcastle dimanche, Matteo Guendouzi aurait été écarté de l’équipe pour cette rencontre en raison d’une altercation assez violente qu’il aurait eu avec Mikel Arteta.
Selon des informations rapportées par le Daily Telegraph, l’absence de Matteo Guendouzi face à Newcastle serait d’origine disciplinaire. Le média anglais rapporte en effet que le joueur français aurait eu une altercation avec son manager Mikel Arteta pendant le stage d’oxygénation que les Gunners ont fait à Dubaï pendant la semaine précédente le match face aux Magpies.
Arteta veut des joueurs impliqués
Les deux hommes auraient eu une violente dispute qui s’est poursuivi jusqu’à l’hôtel des joueurs londoniens. Arteta a déclaré que c’était une décision tactique mais a également fait allusion à un problème disciplinaire avec Guendouzi après le match dimanche, lorsque l’entraîneur-chef d’Arsenal a déclaré qu’il avait sélectionné des joueurs qui « se comportaient mieux » au club. « La raison (de son absence) en est que les joueurs qui, à mon avis, s’entraînent mieux, se comportent mieux et sont plus appliqués à livrer sur le terrain ce que nous voulons, sont les joueurs qui sont choisi. » C’était la première fois de la saison que Matteo Guendouzi ne faisait pas partie de l’équipe d’Arsenal sur la feuille de match alors qu’il était valide ou qualifié pour disputer la rencontre.
Commentaires
Laisser un commentaire