Mercato Arsenal : Emery explique pourquoi il a choisi Pepe plutôt que Zaha
A la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato de Premier League, Arsenal a multiplié les pistes. A un moment donné le choix s’est posé entre Nicolas Pepe de Lille et Wilfried Zaha de Crystal Palace. C’est finalement le premier qui a été choisi.
En conférence de presse d’avant-match face à Crystal Palace, Unai Emery a expliqué pourquoi il avait choisi de faire signer Nicolas Pepe plutôt que Wilfried Zaha également convoité : « Nous avons choisi de signer Pepe même si Zaha est un très bon joueur », a déclaré l’Espagnol. « Nous avons signé Pepe pas pour deux mois, six mois, un ou deux ans, mais pour une longue durée. Et le processus se met en place petit à petit » a-t-il expliqué.
Emery veut protéger Pepe
Unai Emery se satisfait des progrès réalisés par l’ancien Lillois qui a connu des débuts difficiles sous les couleurs d’Arsenal : « Nicolas sera plus confiant après jeudi (auteur d’un doublé en Ligue Europa). Ce club suit beaucoup de joueurs du monde entier, car nous avons de très bons scouts. Nous sommes très heureux avec Pepe. Nous avons besoin de patience et de rester calme avec lui, de l’aider et de le protéger, car il peut penser qu’il joue sous pression » a expliqué le manager des Gunners. Le duel à distance entre les deux attaquants ivoiriens est très attendu pour ce dimanche entre Gunners et Eagles.
Commentaires
Laisser un commentaire