Mercato Arsenal : le grand chambardement à venir

Par Kévin Jones , le 25 mai 2023
Mikel Arteta réfléchit avec Arsenal

Arsenal envisage de se montrer très actif sur le prochain mercato de Premier League. Pas moins de huit joueurs sont attendus pour renforcer le groupe dirigé par Mikel Arteta.

Mikel Arteta et Edu se préparent à un été chargé sur le front du mercato estival 2023. Les deux hommes envisagent un grand chambardement au sein de l’effectif qui va terminer à la seconde place du classement de Premier League. Selon Football London, huit recrues seraient espérées. Pour leur faire de la place, il faudra vendre avant tout. C’est à quoi va s’employer le club londonien dans les prochaines semaines.

Arsenal a prolongé et veut prolonger ses cadres

Dans un premier temps, Arsenal a entamé une campagne de prolongation de contrat de ses cadres. Tour à tour, Gabriel Martinelli, Gabriel, Aaron Ramsdale et tout récemment Bukayo Saka ont lié leur avenir à long terme avec les Gunners. La prolongation de contrat de William Saliba est également attendue et en bonne voie selon certains médias locaux. Et celles de Martin Odegaard et de Ben White également. De quoi voir l’avenir avec optimisme.

Beaucoup de joueurs sur le départ

Ensuite, il faudra dégraisser. Entre les joueurs en fin de contrat, les retours de prêts qui ne seront pas conservés, et ceux qui ne font plus partie des plans de Mikel Arteta, il y a de quoi faire. C’est ainsi qu’en vrac, Kieran Tierney, Thomas Partey, Granit Xhaka, Folarin Balogun, Emile Smith Rowe, Rob Holding, Nicolas Pepe, Nuno Tavares, Albert Sambi Lokonga, Pablo Mari, et Ainsley Maitland-Niles sont tous susceptibles de quitter le club londonien pendant le mercato estival.

Declan Rice, Ilkay Gundogan, Marcus Thuram….

Dans l’autre sens, des joueurs comme Declan Rice, Moises Caicedo, Dusan Vlahovic, Marc Guehi, Moussa Diaby, Joao Cancelo, Ilkay Gundogan, Marcus Thuram, ont tous été cités tour à tour comme étant inscrits sur la liste des joueurs susceptibles de venir renforcer l’équipe de Mikel Arteta qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. L’été n’est pas encore commencé que déjà la cellule recrutement est au travail et en aura assez jusqu’au 1er septembre prochain, date de clôture du marché estival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.