Mercato Arsenal : Reine-Adelaïde ne regrette pas son départ des Gunners

Par Kévin Jones , le 7 septembre 2019

Arrivé très jeune à Arsenal, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adelaïde, ne regrette pas d’avoir fait le choix de quitter les Gunners. Transféré récemment d’Angers à l’Olympique Lyonnais, l’international espoir français veut poursuivre sa progression.

Jeff Reine-Adelaïde fait partie de ses nombreux jeunes joueurs français partie très tôt en Angleterre mais qui n’ont pas réussi à s’y faire une place. Le milieu de terrain lyonnais était arrivé très tôt à Arsenal (17 ans) et n’avait jamais réussi à s’imposer en équipe première : « On va dire qu’Arsenal c’était un peu compliqué. Je suis arrivé jeune (en 2015), il y avait beaucoup de concurrence et je devais apprendre » explique le désormais joueur de l’OL, dans les colonnes de L’Equipe.

Reine-Adelaïde voulait du temps de jeu

Prêté ensuite de janvier à juin 2018 à Angers, Jeff Reine-Adelaïde a finalement été transféré définitivement au sein du club angevin l’été dernier pour un montant de 1,5 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Il ne regrette en rien ce choix : « J’ai voulu partir ailleurs pour obtenir du temps de jeu et il s’avère que ce choix a été payant, vu là où je suis. En Angleterre, je n’avais pratiquement pas de matches en pro. Maintenant je m’épanouis quand je suis sur le terrain » conclut celui qui était également convoité par Monaco avant finalement de choisir l’Olympique Lyonnais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.