Mercato Championship : Burnley placé sous embargo

Par Kévin Jones , le 13 mars 2023
Burnley FC va être sanctionné

Le club du Burnley FC, leader du Championship, a été placé sous embargo en matière de transfert à trois mois de l’ouverture du mercato estival.

Le Burnley FC ne peut officiellement plus recruter à ce stade. Le club leader du Championship et bien placé pour retrouver la Premier League un an après l’avoir quitté, a été sanctionné par l’EFL, l’organisme qui gère les compétitions professionnelles inférieures à la Premier League. Cette dernière reproche au club du Lancashire de ne pas avoir fourni les éléments financiers nécessaires pour l’étude de sa situation avant l’ouverture du mercato estival.

Le club a reconnu avoir fauté mais a une explication à cela :  » Dans nos efforts continus pour améliorer et faire avancer le Burnley Football Club, nous avons pris la décision de changer nos auditeurs en novembre et la transition a pris plus de temps que prévu. Nous pouvons confirmer que nous avons fourni des projets de comptes et des informations financières à l’unité des rapports financiers des clubs de l’EFL et nous continuons à avoir un dialogue régulier avec l’unité pour nous assurer que nous restons aussi ouverts et transparents et répondons à toutes les questions que la ligue pourrait avoir » indique un communiqué du club publié sur son site web.

Burnley FC garde l’espoir d’une levée de la sanction

Le Burnley FC a bon espoir de voir la sanction levée avant l’ouverture du prochain mercato : « Le club et nos nouveaux auditeurs sont convaincus que cela peut être résolu rapidement et nous espérons que notre soumission sera faite le mois prochain, date à laquelle l’embargo sera levé. Nous souhaitons une fois de plus assurer aux supporters que cela ne nuira pas au succès en cours. et le développement du club à mesure que nous avançons. » ajoute le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.