Mercato Championship : Sunderland officialise l’arrivée de Bellingham

Par Kévin Jones , le 24 juin 2023
Jobe Bellingham signe pro

Le club de Sunderland a réalisé un bon coup sur le mercato estival 2023 en faisant signé Jobe Bellingham, le frère de Jude. La nouvelle recrue des Blacks Cats affirme ses ambitions.

Annoncé il y a quelques jours, le transfert de Jobe Bellingham de Birmingham City à Sunderland a été officialisé ce samedi par le club de Championship. « Jobe, qui portera le maillot n°7, rejoindra ses nouveaux coéquipiers lundi lorsque l’entraînement de pré-saison commencera à l’Academy of Light » indique le communiqué du club qui appartient à Kyril Louis-Dreyfus.

Jobe Bellingham heureux de franchir une nouvelle étape

De son côté, Jobe Bellingham se réjouit de signer dans un club aussi populaire que Sunderland AFC :  » J’y pense depuis longtemps et j’ai hâte de commencer. J’ai passé de nombreuses années à Birmingham City et cela a vraiment aidé mon développement, mais je me sentais maintenant comme le bon moment pour passer à l’étape suivante. J’ai hâte de travailler sous la direction de l’entraîneur-chef – je veux apprendre et développer mon jeu – et j’ai l’impression de progresser chaque semaine, alors jouer avec de bons joueurs ne fera que m’aider. Le Stadium of Light est la meilleure atmosphère dans laquelle j’ai jamais joué et les fans m’ont déjà fait sentir le bienvenu en ligne, donc je suis ravi de commencer et je me concentre sur le fait de laisser mon football parler de lui-même » a-t-il indiqué sur le site officiel des Black Cats.

Jobe Bellingham va encore progresser

Le directeur sportif Kristjaan Speakman a ajouté: «Jobe est un joueur qui se concentre sur la meilleure version de lui-même et pour lui, sentir que Sunderland peut mieux soutenir cette progression est une approbation massive de ce que nous faisons. Il possède un large éventail d’attributs techniques et il continuera à se développer physiquement bien qu’il ait déjà montré qu’il peut répondre aux exigences du football de championnat. Comme nous le faisons avec tous les jeunes joueurs, nous allons lui laisser le temps de s’installer et de s’adapter à son nouvel environnement, mais il a hâte de sortir devant nos supporters au Stade de la Lumière et je suis sûr qu’ils apprécieront son voyage avec nous ».

Jobe Bellingham, âgé de 17 ans a fait ses débuts professionnels avec Birmingham City à l’âge de 16 ans et a souvent obtenu une reconnaissance internationale, représentant les Three Lions aux niveaux des moins de 16, 17 et 18 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.