Mercato Chelsea : ce consultant exhorte les Blues de garder Giroud

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2020
Jimmy-Floyd Hasselbaink

Malgré ses bonnes performances récentes, l’avenir d’Olivier Giroud à Chelsea reste dans le doute. L’un de ses prédécesseurs exhorte le club londonien a conserver l’attaquant français.

L’ancien attaquant de Chelsea, Jimmy Floyd Hasselbaink a donné son avis concernant l’attitude que doit avoir Chelsea vis-à-vis d’Olivier Giroud. Il estime que les Blues doivent tout faire pour conserver l’attaquant français : « Chelsea ne peut pas se permettre de laisser partir Olivier Giroud lors du mercato hivernal 2021. Même s’il n’est pas le premier choix » estime le Néerlandais.

Lampard doit penser à l’équipe

Pour lui, Frank Lampard doit d’abord penser à l’équipe avant l’intérêt personnel du joueur : « Je sais qu’il va vouloir partir mais je pense que Frank doit être très égoïste et dire non. Peut-être qu’il peut appeler Deschamps et avoir cette conversation avec Deschamps en disant: » D’accord, que doit-il faire pour être dans votre équipe ? De combien a-t-il besoin pour jouer ? » ajoute Jimmy-Floyd Hasselbaink.

Être créatif sur ce dossier sensible

Ce dernier estime que ç’est à Frank Lampard de trouver la meilleure solution collective :  » Je ne sais pas mais peut-être que Frank doit être un peu créatif pour le garder parce que je pense qu’il est important pour l’équipe. Ses coéquipiers l’aiment. Ils l’aiment. Donc, garder ça ensemble est aussi important. Au début, il a à peine joué, mais Chelsea est devenu un peu en difficulté avec les attaquants. Il a commencé à jouer et il les a sauvés, je pense, pour obtenir cette quatrième place parce qu’il était crucial. Je ne pense pas qu’il soit ce genre de joueur [qui devrait être jugé en fonction du nombre de buts marqués]. Nous avons tous nos forces et je pense que c’est sa force, qui permet aux autres de mieux jouer » conclut l’ancien manager des QPR.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.