Mercato Chelsea : Todd Boehly donne les clés à Thomas Tuchel

Par Kévin Jones , le 8 juin 2022
Thomas Tuchel fait l'éloge de Roman Abramovitch
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, s’est vu attribué par le nouveau propriétaire les pleins pouvoirs en matière de transferts pendant le mercato estival 2022.

Thomas Tuchel va pouvoir choisir qui garder et qui recruter. Selon le Telegraph, Todd Boehly, le nouveau propriétaire du club londonien, a fait savoir à son manager que ce dernier aurait les pleins pouvoirs. Il va donc pouvoir construire son groupe pendant le mercato estival 2022. Tout comme Pep Guardiola et Jurgen Klopp prennent les décisions concernant les entrées et les sorties à City et Liverpool, « le groupe dirigé par Boehly désormais en charge de Chelsea a déclaré à Tuchel que sa voix serait la plus forte sur les transferts et les décisions de football de la première équipe » rapporte le média britannique.

Granovskaia sur le départ

Des informations, si elles se confirment dans les faits, qui vont dans le sens des dernières rumeurs de départ de la directrice générale Marina Granovskaia. Elle était le bras droit de Roman Abramovitch. Et surtout celle qui a mené a bien tant de transferts pour le club londonien. Plus que jamais, une page se tourne du côté de Stamford Bridge. Une autre s’ouvre avec désormais un Thomas Tuchel en position de force.

Thomas Tuchel comme Klopp et Guardiola

ThomasTuchel, qui a gagné une Ligue des Champions, quelques mois seulement après son arrivée, est considéré comme l’un des plus grands atouts du club par les nouveaux propriétaires. Ces derniers estiment que la meilleure façon d’essayer de rattraper du terrain sur Man City et Liverpool, champions de Premier League, est de donner au manager allemand un pouvoir similaire à celui dont bénéficient Guardiola et Klopp dans leur club respectif.

Un gros chantier pour Thomas Tuchel

Le journal britannique affirme également que Thomas Tuchel pourrait bénéficier d’une enveloppe supplémentaires de 240 M€ (200 M£) pour reconstruire son équipe. Dans le même temps, ce nouveau pouvoir offert à l’ancien coach du PSG, est une bonne nouvelle pour Romelu Lukaku. Car le technicien allemand ne veut plus de l’international belge et pourrait donc facilement convaincre son patron de s’en débarrasser. Au final, le manager de Chelsea est devant un grand chantier. Et la partie prioritaire de celui-ci est de refonder un secteur défensif mis à mal par les départs programmés d’Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, et de Cesar Azpilicueta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.