Mercato Chelsea : un trésor de « guerre » pour les prochains recrutements
Interdit de transferts pendant deux mercatos, Chelsea n’a pas à dépenser d’argent. Mais les dirigeants des Blues sont prévoyants. Ils auraient commencé à constituer une cagnotte pour le prochain mercato estival quand la sanction sera levée par la FIFA.
Le club londonien profite de cette interdiction de recrutement pour se constituer une cagnotte importante qui verra les Blues revenir avec force sur le prochain mercato estival. Secrètement, les dirigeants des Blues espèrent même pouvoir faire lever la sanction afin d’être opérationnel dès le mercato hivernal 2020. Pour le moment, le montant de la somme mis de côté par les dirigeants londoniens serait d’environ 250 millions d’euros.
Un dégraissage en règle
Lors du mercato estival 2019, les Blues ont profité d’une faille du règlement pour malgré tout conserver Mateo Kovacic et faire venir Christian Pulisic. Pendant cette période, Chelsea a beaucoup vendu avec les départs d’Eden Hazard et David Luiz puis ceux de nombreux joueurs sur lesquels ne comptait pas Frank Lampard comme Ola Aina , Victorien Angban , Kenneth Omeruo , Daishawn Redan, Tomas Kalas, Jay Dasilva et Kasey Palmer. D’autres joueurs pourraient encore suivre ce chemin lors du prochain mercato hivernal.
Commentaires
Laisser un commentaire