Mercato estival 2023 et Arabie Saoudite : Klopp veut que l’UEFA et la FIFA agissent

Par Kévin Jones , le 1 août 2023
Jurgen Klopp de retour à Dortmund

Les clubs de Premier League tremblent sur ce mercato estival 2023. Ils se sont aperçus que l’Arabie Saoudite fermait son mercato le 20 septembre prochain. Et ils ont peur de voir leurs joueurs déstabilisés.

Jürgen Klopp s’est exprimé au sujet des dates du mercato estival 2023. En Europe, et en Angleterre, celui-ci s’arrête autour du 31 août. Mais l’Arabie Saoudite a prolongé le sien jusqu’au 20 septembre prochain. De quoi faire des offres à des joueurs qui ne seraient pas satisfaits de leur temps de jeu lors des premiers matches de la saison. « C’est plutôt une mauvaise chose, je pense, c’est que la fenêtre de transfert en Arabie saoudite est ouverte trois semaines de plus. Si j’ai raison, j’ai entendu quelque chose comme ça, alors, du moins en Europe, ce n’est pas utile. L’UEFA ou la Fifa doivent trouver des solutions à cela » a déclaré le manager de Liverpool, rapporte BBC Football.

Jürgen Klopp inquiet de l’influence grandissante de l’Arabie Saoudite

Jürgen Klopp, à l’image de ses collègues managers, sait que l’influence grandissante de l’Arabie Saoudite sur le marché des transferts, est inquiétante : « Mais, au final, à ce moment-là, je ne sais pas exactement ce qui va se passer. C’est déjà influent, pour nous, c’est sûr. Nous devrons apprendre à y faire face, et c’est ce que nous faisons. C’est à peu près tout ce que je peux dire à ce sujet, le temps le montrera. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.