Mercato Everton : Benitez a désormais les clés
La lutte d’influence qui a eu lieu à Everton entre Marcel Brands et Rafael Benitez a tourné à l’avantage du technicien espagnol. Celui-ci a désormais les coudées franches pour choisir ses joueurs dans les prochaines semaines.
Interrogé sur le sujet après la victoire de son équipe face à Arsenal lundi (2-1), Rafael Benitez a acquiescé : « Est ce que ce départ me donne plus de pouvoir sur les transferts ? Vous pouvez le dire de cette manière. J’ai travaillé pendant des années avec un directeur du football. Ce n’est pas un problème. Maintenant, nous devons penser à l’avenir et nous avons une situation où nous devons prendre nos responsabilités » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Rafael Benitez veut faire progresser le club d’Everton
Désormais, Rafael Benitez veut se tourner vers l’avenir pour faire progresser Everton : « Le club a changé de manager dans le passé et maintenant ils veulent faire quelque chose à long terme avec une idée claire de ce que nous voulons accomplir. Avec mon expérience et les gens que nous avons dans le club, je pense que nous pouvons orienter les choses dans la direction qui sera, espérons-le, la bonne » a-t-il ajouté.
Les supporters en colère
Toutefois, il faudra reconquérir également les supporters. Lundi soir, lors de la victoire, qui a hissé Everton à la 12e place de la Premier League, des dizaines de supporters ont quitté leurs sièges à la 27e minute pour protester contre la direction du club dirigé par l’actionnaire majoritaire Farhad Moshiri. Malgré les 500 M£ dépensés par le propriétaire des Toffees en six ans, le club n’a pas progressé et reste dans le ventre mou de la Premier League saisons après saisons. Cela fait presque 27 ans qu’Everton a remporté un trophée pour la dernière fois. C’était la FA Cup en 1995.
Commentaires
Laisser un commentaire