Mercato Everton : les ambitions d’Ancelotti pour les Toffees

Par Kévin Jones , le 7 mars 2020
Carlo Ancelotti, ambitieux manager d'Everton

Arrivé en cours de saison à la tête de l’équipe d’Everton, Carlo Ancelotti se montre ambitieux pour le rival local du Liverpool FC. Le technicien italien veut profiter du prochain mercato de Premier League pour construire une équipe capable de jouer les quatre premières places dès la saison prochaine.

Dans un entretien exclusif accordé au Telegraph, Carlo Ancelotti fait part de ses ambitions pour Everton : « La saison prochaine, nous devons nous qualifier pour la Ligue des champions. Je suis là pour ça. Je suis sûr que ce club a cette ambition », insiste-t-il. « Le propriétaire veut être au sommet. Ça c’est sûr. L’idée est claire. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais cela ne prendra pas longtemps. La colonne vertébrale de l’équipe est compétitive. Je ne sais pas quel sera notre place cette saison, mais la saison prochaine, nous devons nous battre pour les quatre premières » a-t-il ajouté.

Ancelotti confiant pour la suite

Le manager des Toffees assure qu’il dispose déjà dans son groupe d’une bonne base sur laquelle il peut bâtir une équipe compétitive : « Je vois Everton comme j’ai vu Napoli. C’était fantastique d’être à Milan, Madrid et Munich, mais parfois vous avez la possibilité de développer un bon projet. Nous avons de jeunes joueurs de qualité – des  joueurs comme Richarlison, Calvert-Lewin, Holgate et Digne. La base de l’équipe est bonne. Holgate a signé un nouveau contrat et Calvert-Lewin va prolonger. Nous avons une colonne vertébrale et voulons améliorer l’équipe en été » indique Carlo Ancelotti.

Malgré les difficultés rencontrées cette saison avec un groupe qu’il découvre encore, l’ancien coach de Chelsea reste confiant : « lors des deux derniers matchs contre Arsenal et Manchester United, nous avons bien concouru », dit-il. « Nous avons fait des erreurs    parfois tactiques et parfois nous manquions de personnalité   mais je suis sûr que cela ne prendra pas beaucoup de temps avant de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes. » conclut un Carlo Ancelotti emballé par son nouveau job.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.