Mercato Everton : un ancien actionnaire d’Arsenal s’offre le naming du futur stade

Par Kévin Jones , le 15 janvier 2020
futur stade d'Everton

Alisher Usmanov, ancien actionnaire important d’Arsenal avant son rachat complet par Stan Kroenke, investit désormais son argent à Everton. L’homme d’affaires ouzbek s’est offert le naming du futur stade des Toffees.

Le club d’Everton a annoncé ce mercredi la signature d’un accord pour le naming de son futur stade dont l’inauguration est prévue en 2023. C’est la société USM, appartenant à l’homme d’affaires Alisher Usmanov qui paiera la somme de 35 millions à Everton pour voir son nom sur la future enceinte qui sera construite au bord de la Mersey.

Déjà sponsor du centre d’entraînement

Cet accord renforce l’engagement de celui qui a détenu pendant un moment 30 % des parts du club d’Arsenal et qui avait tenté de le racheter, en vain. Sa société USM, un conglomérat qui a investi notamment dans la métallurgie, l’exploitation minière et les télécommunications sponsorise déjà le nouveau centre d’entrainement des Toffees. Pour rappel, le Everton FC appartient à l’homme d’affaires anglo-iranien, Fahrad Moshiri qui détient 77 % des parts du club anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.