Mercato Frenchies : Dia veut privilégier le sportif avant le financier
Disposant d’un bon de sortie depuis le mercato estival 2020, Boulaye Dia est resté à Reims. L’attaquant franco-sénégalais ne veut pas se précipiter et partir pour partir.
Convoité par plusieurs clubs de Premier League l’été dernier, Boulaye Dia n’a finalement pas trouvé chaussure à son pied. Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, l’attaquant du Stade de Reims en explique les raisons : « J’ai toujours privilégié le sportif. Quand j’ai signé à Reims en 2008, j’avais déjà des propositions financières plus importantes. Privilégier l’argent reste le mauvais choix pour moi » explique-t-il.
Boulaye Dia veut être épanoui sportivement
En Premier League, Manchester United reste le club le plus intéressé par l’ancien joueur de Jura Sud. Mais là aussi, en dépit de l’attrait du club mancunien, le choix sportif n’est pas forcément évident en raison de la grosse concurrence que Boulaye Dia risque de rencontrer à ce poste : « C’est mieux d’être épanoui sportivement. Si tu as l’argent mais que tu n’est pas bien sur le terrain….C’est avec le ballon qu’on est heureux ! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si le sportif est bon, le reste suivra » a-t-il ajouté.
Une tendance qui se confirme
Une tendance confirmée par le président du Stade de Reims alors que Boulaye Dia, est valorisé autour de 30 millions d’euros en Angleterre : On en a discuté encore récemment avec son agent. Il n’est pas parti parce qu’il n’a pas eu le projet qu’il souhaitait et la proposition désirée » a déclaré Jean-Pierre Caillot, dans des propos rapportés par France-Football. En tout cas, à Manchester United, on envisage malgré tout de revenir à la charge lors du mercato hivernal 2021. En France, l’OM serait le plus intéressé.
Commentaires
Laisser un commentaire