Mercato Leeds : Augustin au centre d’un conflit ?

Par Kévin Jones , le 2 juillet 2020
Jean-Kevin Augustin

Le club de Leeds a annoncé la fin du prêt de Jean-Kévin Augustin. L’attaquant français est donc rentré à Leipzig. Mais à ce jour le club anglais n’a pas annoncé s’il renonçait à l’option d’achat automatique qu’il possède en cas de montée en Premier League.

Jean-Kévin Augustin qui était arrivé à Leeds en janvier dernier plein d’ambition, pourrait être au centre d’un conflit entre Leeds United et le RB Leipzig. Les deux clubs avaient conclu un accord d’achat automatique si l’équipe de Marcelo Bielsa était promue en Premier League. Mais l’attitude des dirigeants anglais ne souhaitant pas prolonger le prêt du joueur français interpelle du côté allemand.

Une option à 21 millions d’euros

Leeds devrait payer 21 millions d’euros à Lepzig en cas de montée en Premier League. Cette clause d’achat automatique n’était pas négociable. Une opération bien gérée pour le club allemand qui récupérerait ainsi sa mise de départ lorsqu’il avait acheté Jean-Kévin Augustin pour 16 millions d’euros au PSG en 2017. Depuis le joueur français multiplie les pépins physiques et n’a joué que 48 minutes pour Leeds cette saison. Le club allemand envisage d’entamer une action en justice si Leeds refusait d’acheter définitivement le joueur. Interrogé sur le sujet après le match nul de son équipe face à Luton Town, Marcelo Bielsa s’est refusé à tout commentaire….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.