Mercato Liverpool : Fabinho n’a jamais envisagé le PSG
Convoité l’été dernier par le PSG, le défenseur de Monaco Fabinho, a finalement opté pour Liverpool. Malgré une première partie de saison difficile, le Brésilien ne regrette pas son choix. En dépit de l’intérêt toujours présent du club parisien.
« Je n’ai jamais pensé aller voir ailleurs ». C’est par ces mots que Fabinho dément les rumeurs actuelles l’envoyant au PSG sous la forme d’un prêt. « En fait, si j’avais dû signer au PSG, c’est l’année d’avant que cela aurait pu se faire » précise le défenseur de Liverpool dans les colonnes de L’Equipe. « L’année d’après, je n’ai pas attendu après eux. Et puis je pensais que c’était le moment de quitter la France » ajoute le Brésilien.
Fabinho : « Liverpool, c’est un autre monde »
Après un début de saison difficile avec sa nouvelle équipe, Fabinho s’impose enfin comme un joueur majeur de Liverpool : « J’arrivais dans un nouveau club, avec un nouveau coach, un nouveau style de jeu. J’ai compris que je devais être patient. Le staff m’a encouragé à travailler et ne rien lâcher. Quand le coach a estimé que j’étais prêt, il m’a donné ma chance. Aujourd’hui je fais partie de la rotation et je suis heureux de la situation » confirme l’ancien Monégasque.
Acheté 50 millhions d’euros plus bonus par les Reds l’été dernier, Fabinho a disputé à ce jour 18 matches toutes compétitions confondues sous le maillot mythique : « C’est un autre monde. A Monaco je connaissais le visage et même le nom de nos supporters les plus fidèles. Ils étaient présents aux entraînements, à la fin des matches. On papotait, on prenait des photos. Ici, on joue dans un stade plein avec une ambiance énorme » conclut-il.
Commentaires
Laisser un commentaire