Mercato Man Utd : Cavani encense Pellistri
Convoité par l’Olympique Lyonnais notamment, Facundo Pellistri a finalement signé à Manchester United. Chez les Red Devils, le jeune Uruguayen retrouvera son illustre compatriote, Edinson Cavani.
D’ailleurs, l’ancien attaquant du PSG ne tarit pas d’éloges sur son jeune coéquipier dont il a suivi sa progression depuis l’Europe : « Pellistri est un jeune garçon et j’aime vraiment la façon dont il joue le jeu. C’est le footballeur sud-américain typique qui a cette nature espiègle dans son jeu, et la façon dont il vit son football est un peu comme, comme on dit en Uruguay, être sur el campito, comme nous l’appelons, un terrain de fortune où vous vous amusez avec vos amis ou qui que ce soit. C’est un jeune qui a beaucoup à apprendre mais qui a aussi beaucoup à offrir. Il a déjà montré ce qu’il peut faire à Peñarol, dans les jeux où il est présenté. Je l’ai aimé depuis le moment où il a fait ses débuts en équipe première à Peñarol, je l’ai beaucoup aimé. Il vient ici au club, sans aucun doute déterminé à apprendre et à mûrir en tant que joueur, mais aussi à apporter une bonne contribution ici lui-même. Apprendre son métier ici sera également une expérience formidable pour lui. Ce sera donc une bonne chose de le rencontrer et de voyager ensemble dans ce nouveau chapitre pour nous deux » a expliqué Edison Cavani dans un entretien accordé à Manutd.com.
Pellistri se réjouit déjà d’évoluer à MU
De son côté, le principal intéressé ne cache pas sa joie d’avoir rejoint Manchester United : « C’était inimaginable et jouer en première division avec Penarol et maintenant jouer pour Manchester United, je n’en aurais jamais rêvé et c’est quelque chose de très émouvant pour moi et ma famille. Il y a d’abord eu Lyon puis Manchester United et je suis très content de cette opportunité. C’est une ligue que je regarde toujours avec mes parents, voir les grandes équipes et vous ne pouvez pas imaginer y jouer. Maintenant que j’ai la chance de jouer là-bas, j’ai hâte de commencer une nouvelle aventure et de voir comment est le rythme et s’il est aussi intense qu’on le dit » conclut le jeune Pellistri.
Commentaires
Laisser un commentaire