Mercato Manchester City : le PSG avait contacté Guardiola
Pep Guardiola a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2023. Mais le technicien catalan avait reçu plusieurs propositions ces derniers mois. Notamment du PSG.
Guillaume Balague, journaliste espagnol correspondant pour Sky Sports, et souvent bien renseigné, a laissé entendre que le PSG avait tenté de débaucher Pep Guardiola ces dernières semaines : « Il y a eu des offres de la Juventus, de Paris Saint-Germain et d’autres, mais il est content. Il s’amuse, il est entouré pars des gens en qui il a confiance, il contrôle les décisions sportives et il est heureux que rien de ce qui se passe dans les vestiaires ne sorte dans la presse, ce qui arrivait au Bayern et à Barcelone. Nous savions tous que Manchester City avait mis une proposition sur la table – nous ne savions pas quelle en serait la durée – et City n’allait pas lui mettre la moindre pression », a confié le journaliste.
Guardiola convaincu par les valeurs de ses dirigeants
De son côté, Pep Guardiola a révélé les raisons qui l’ont convaincu de prolonger à Manchester City : « L’une des principales choses (pour la prolongation du contrat) a été mes conversations avec Khaldoon (Al Mubarak, le président de Manchester City). C’était un point clé. Après ça, l’équipe, la ville, le club. Surtout comment le club s’est comporté dans une période incroyablement difficile cette saison… Par exemple, le club n’a pas licencié une seule personne. Ils n’ont pas réduit les salaires de qui que ce soit dans le club et ont même payé les primes de la saison dernière. Je suis très reconnaissant avec le club. Je dis merci pour la prolongation de mon contrat. Ils sont la raison pour laquelle je suis toujours là. Ils m’ont beaucoup donné ces quatre ou cinq saisons. Nous voulons continuer à faire de notre mieux » a-t-il déclaré rapporte la BBC.
Commentaires
Laisser un commentaire