Mercato Manchester City : rebondissement dans le dossier Messi ?

Par Kévin Jones , le 22 novembre 2020
Lionel Messi

Annoncé comme étant convoité par Manchester City depuis l’été dernier et encore plus depuis la prolongation de contrat de Pep Guardiola, Lionel Messi n’intéresserait finalement pas les Citizens.

L’experte du football espagnol, Semra Hunter, rapporte à Sky Sports ce dimanche que Manchester City n’envisagerait plus de recruter Lionel Messi. Que ce soit lors du mercato hivernal 2021 ou l’été prochain : « Je l’ai de bonne autorité de la part d’une personne proche de la situation que Manchester City ne va pas convoiter Lionel Messi », a déclaré Hunter à  Sky Sports News. « D’après les informations dont je dispose, à ce jour, cette porte est fermée » a-t-elle ajouté.

Messi, un fardeau financier pour un club

Selon la journaliste, les dirigeants de Manchester City avancent deux raisons à ce revirement : « Ils ont deux raisons à cela: l’âge et les finances. En parlant d’âge, il se dirige vers les années crépusculaires de sa carrière et vous recrutez un Messi différent de ce que nous connaissons. Je le suis depuis 17 ans avec Barcelone. Même lui-même a dit qu’il se rapprochait de la retraite plus que quiconque se soucie de l’admettre. Cela va de pair avec les finances, car même s’il pourrait ne rien coûter, ses salaires sont astronomiquement élevés – il gagne environ 100 millions d’euros par an. Ce serait un fardeau financier énorme pour tout club, d’autant plus que nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale » conclut Semra Hunter. L’avenir nous dira si elle a vu juste….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.